C’est au bord de la piscine du gîte des Hervelines qu’Anne-Laure et Romain ont réuni leurs proches pour leurs renouvellements de voeux. Un enfant et dix ans de vie plus tard, ils ont voulu marquer le coup avec un week-end en Bretagne pour célébrer leurs dix ans de mariage.
Dès les préparatifs, j’ai senti la personnalité extravertie d’Anne-Laure : talons-plateformes roses, combinaison blanche… De la fenêtre de sa chambre, j’apercevais ses amis installer une arche en bois sous un palmier, comme un air de vacances. Leurs invités venaient de Nantes et d’ailleurs pour célébrer ce moment avec eux.
La cérémonie a débuté sous un rayon de soleil. J’y ai découvert la sensibilité de Romain : beaucoup de larmes, de câlins et des discours profondément touchants. J’imagine facilement l’émotion qui devait déjà les unir il y a dix ans, le jour de leur mariage !
Après la cérémonie, tout le monde s’est retrouvé autour d’un brunch au bord de la piscine. Puisqu’on est en bretagne, c’est galette pour tous ! Et puisqu'on est en Bretagne, l'espoir de passer la journée en maillot de bain au soleil s’est peu à peu envolé. Cela n’a rien enlevé à l’enthousiasme des invités qui ont pleinement profité de la fête.
Photographier cet événement en petit comité, riche en émotions, a été un vrai plaisir. Les mariages intimistes sont de plus en plus demandés, et c’est toujours un bonheur de partager ces moments avec vos amis les plus proches autour de vous.
Comments