mariage entre les vignes
C’était un mariage où l’amour et l’humour se mêlaient parfaitement, dans un cadre qui semblait fait pour cet instant. Leslie et Vincent font partie de ces couples que j’ai la chance de rencontrer grâce au bouche-à-oreille : Leslie connaît bien ma grande sœur, ce qui m’a permis d’arriver à la Seigneurie du Bois Benoist en terrain presque conquis. Dès nos premiers échanges, j’ai compris qu’ils voulaient avant tout une journée joyeuse, entourée de leurs proches..
J’ai commencé la journée avec eux dès les préparatifs, une belle occasion de capturer ces instants d’excitation avant le grand moment. J’ai découvert un magnifique domaine du XVe siècle au cœur des vignobles de Nantes avec une belle bâtisse ornée de vigne vierge.
Ils avaient imaginé leur cérémonie laïque en plein air, mais la météo nous a conduits à l’intérieur. Heureusement, la salle, avec ses poutres apparentes et ses murs en pierre, n’avait rien à envier à l’extérieur. Leslie et Vincent nous ont fait passer par toutes les émotions, avec une cérémonie ponctuée d’éclats d’humour qui leur ressemblait tant. Leur originalité s’est fait ressentir lorsque Leslie a accroché une montre au poignet de Vincent en guise d’alliance. J’aime ces moments où les couples cassent les codes et vivent leur journée à leur manière.
Après la cérémonie, un rayon de soleil est venu illuminer le vin d’honneur dans la cour. Des sourires sur les visages, des éclats de rire pendant les animations, des câlins et des flûtes de champagne qui trinquent : tout était réuni pour passer un beau moment !
J’ai quitté le domaine lorsque tous les invités étaient attablés, prêts à prolonger la fête jusque tard dans la nuit. Ce mariage m’a rappelé à quel point chaque union est unique et combien j’aime encourager mes couples à ne pas avoir peur de bousculer les traditions pour organiser une journée qui leur ressemble vraiment !
Comments